forumtest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://fleur-de-lotus.dynamicforum.net/index.htm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 huiles végétales parfumées aux huiles essentielles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2006

huiles végétales parfumées aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: huiles végétales parfumées aux huiles essentielles   huiles végétales parfumées aux huiles essentielles EmptyLun 2 Avr - 13:55

Sujet: huiles végétales parfumées aux huiles essentielles Mer 17 Jan 2007 - 18:47 Par Toupie

--------------------------------------------------------------------------------

Grâce aux huiles essentielles vous allez pouvoir parfumer une huile végétale pour accompagner vos salades, vos terrines, vos légumes et tout ce que votre imagination créative vous amènera à expérimenter dans votre cuisine.

je vous propose de commencer par l'huile essentielle de thym

Pour cette préparation, il est conseillé de choisir une bonne huile d'olive (vierge extra 1ère pression à froid). Une petite quantité d'huile d'olive suffit car il vaut mieux refaire la préparation plus souvent que de la conserver trop longtemps.

Dans une verrine (pas de matière plastique!) mélangez 15 cl d'huile d'olive avec 4 gouttes d'huile essentielle de thym doux sauvage (thymus vulgaris L. linaloliferum appelé communément thym vulgaire à linalol - sommités fleuries - famille des lamiacées). Refermez le couvercle et réservez dans un placard.
La lumière dégrade les huiles végétales et les huiles essentielles.

L'huile ainsi parfumée agrémentera vos sauces pour les pommes de terre ou un plat de lentilles.
Vous pouvez aussi utiliser cette préparation huileuse pour faire mariner des crottins de chèvre ou du tofu.
Elle vous permettra aussi de confire des aubergines ou des poivrons rouges.
Et pour les jours froids de l'hiver, vous pourrez l'utiliser pour aromatiser une soupe façon garbure ou une potée de chou.

Bien sûr, vous pouvez aussi laisser votre inspiration s'exprimer et pourquoi pas nous dire ensuite si vous avez essayé ce mélange avec d'autres plats et lesquels... et surtout si le résultat était une réussite ou un ratage... oui oui ! ça arrive de râter
Vos créations nous enrichirons toujours

bon ap' *j'ai faim*
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.dynamicforum.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2006

huiles végétales parfumées aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales parfumées aux huiles essentielles   huiles végétales parfumées aux huiles essentielles EmptyLun 2 Avr - 13:56

Sujet: huiles végétales parfumées aux huiles essentielles Jeu 18 Jan 2007 - 23:43 Par Panthere

--------------------------------------------------------------------------------



Je ne savais pas que l'on pouvait faire la cuisine avec des huiles essentielles... Tu m'en as apprend une bonne en te lisant... lol

Si un jour,je teste,te tiendrais au courant...Mais je t'avouerais je ne suis pas tres cuisine...

Mais esce que les huiles essentielles que l'on trouve en pharmacie sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.dynamicforum.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2006

huiles végétales parfumées aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales parfumées aux huiles essentielles   huiles végétales parfumées aux huiles essentielles EmptyLun 2 Avr - 13:56

Sujet: Oui Panthère ! Ven 19 Jan 2007 - 2:09 Par Toupie

--------------------------------------------------------------------------------

on peut effectivement acheter une huile essentielle en pharmacie.

Personnellement, je les achète plutôt en boutique diététique, en magasin bio, sur le net ou directement chez le producteur si on le peut.

Il s'agit juste que la personne qui te la vend soit compétente pour te conseiller. Alors effectivement un pharmacien me semble pouvoir l'être à condition qu'il sache réellement de quoi il parle. Les études sont parfois loin et les pharmaciens sont devenus surtout des marchands de boites de médicaments...
Informez vous sur le net avant d'aller acheter. Vous aurez ainsi le prix moyen et le champ d'action de l'huile essentielle que vous souhaitez acheter.
Si vous ne savez pas laquelle choisir, sur le site d'aroma-zone vous avez une liste des maux et les huiles appropriées.

voici le lien :
http://www.aroma-zone.com/aroma/aromatherapie_fra.asp#which

voilà !!

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé





huiles végétales parfumées aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales parfumées aux huiles essentielles   huiles végétales parfumées aux huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huiles végétales parfumées aux huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huiles essentielles et d'orange
» huiles essentielle encens d'oliban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumtest :: L'Aromathérapie et ses huiles essentielles-
Sauter vers: